Bois de cerf à mâcher
naturel et durable
Nos bois de cerf à mâcher sont un produit 100 % naturel qui peut être produit de manière absolument durable.
Il est dans la nature des chiens de mâcher un morceau de bois, par exemple après un repas ou entre les repas. La mastication libère des endorphines, l'hormone du bonheur. Il contribue à l'apaisement et au contentement. Les bois contiennent également des minéraux importants qui sont absorbés lors de la mastication.
Ce produit est absolument durable, aucun animal n'est tué pour cela. Nous utilisons des tiges de chute et des bois qui restent après l'abattage comme sous-produit.
Les tiges tombantes sont perdues par le gibier au printemps. Puis un nouveau grandit. Ces bâtons sont collectés et traités.
Nous obtenons les bâtons de cerf rouge exclusivement de Suisse. Pas d'importation de produits de loin.
Qu'y a-t-il dans les bois
Le bois de cervidé à mâcher offre de nombreux minéraux et oligo-éléments. Selon le type d'aliment, il faut veiller à ce que ces minéraux et oligo-éléments ne soient pas négligés. Le bois de cerf offre une solution 100% naturelle et durable. Sans aucune souffrance animale car le cerf perd ses bois chaque année.
Nous proposons nos produits en bois de cerf comme aliment unique pour chiens, chats et rongeurs. Il y en a pour tous les types. Que ce soit sous forme de collation à mâcher ou sous forme de poudre.
Valeur ajoutée grâce à une valeur nutritionnelle spéciale
Fer 169.9mg/KG TS :
Oligo-élément essentiel impliqué dans de nombreuses voies métaboliques. Responsable du transport de l'oxygène, de l'approvisionnement en énergie cellulaire, de la synthèse de l'ADN et de la défense contre les infections.
Phosphore 96.1g/KG TS
Deuxième minéral le plus répandu dans l'organisme. 75% se trouvent dans les os et les dents et sont utilisés pour la structure et la stabilisation. Egalement important pour le métabolisme énergétique et l'activité nerveuse et cérébrale.
Soufre 1.3g/KG TS
Joue un rôle important dans le métabolisme des protéines et dans la détoxification des substances nocives. Le soufre est un composant du tissu conjonctif et se trouve à des doses particulièrement élevées dans le pelage et les griffes.
Calcium 54.3g/KG TS
99% dans les os et les dents et donc responsable de la stabilité et de la force. Minéral pour les muscles et les nerfs. Impliqué dans la division cellulaire et l'activation de certaines enzymes et hormones.
Magnésium 5.0g/KG TS
Indispensable pour chaque organisme. Stabilise le potentiel de repos des cellules musculaires et nerveuses excitables et des cellules du système nerveux autonome. Les ions MG agissent comme seconds messagers dans le système immunitaire.
Potassium 0.7g/KG TS
Le minéral régule l'équilibre acido-basique. Conjointement responsable de la croissance cellulaire et du maintien d'une tension artérielle normale ainsi que de l'utilisation des glucides et de la synthèse des protéines.
Zinc 106mg/KG TS
Oligo-élément essentiel, joue un rôle clé dans le métabolisme des sucres, des graisses et des protéines. Impliqué dans la construction du matériel génétique et la croissance cellulaire. Aussi très important pour le système immunitaire.
Manganèse 32mg/KG TS
Le manganèse est nécessaire au métabolisme de la vitamine B1 et de la vitamine E et active un certain nombre d'enzymes pour une bonne digestion et une utilisation efficace des nutriments. Il optimise le métabolisme des glucides, renforce les tissus, les os, le foie, les reins, le cerveau, le cœur et la lymphe. Il est important pour la fertilité et la grossesse, soutient la croissance et la production d'hormones sexuelles, régule la glycémie et affecte l'utilisation des glucides et des protéines.
Paramètres chimiques
Protéine brute 37,4 g/100g (37,4 %)
..... tous les composants azotés de l'aliment. Cela comprend la plupart des composants contenant des protéines de l'aliment ou des vitamines.
Cellulose brute >0.1g/100g (>1%)
..... les hydrogènes végétaux non digestibles contenus dans l'aliment (cellulose). Soutenir la digestion et stimuler l'activité intestinale.
Graisse brute 0.2g/100g (2%)
..... le contenu énergétique des aliments pour chiens. (Graisses et huiles)
Cendres brutes 53.6g/100g (53.6%)
..... Cette substance vitale est ce qui resterait lors de la combustion des minéraux et oligo-éléments à 500C°.
Rapport d'analyse : microsTech AG 4600 Olten, projet : MT2014.166 / MT2014.161 / MT2015.012